Les Fêtes de septembre célèbrent la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette année, en raison du contexte sanitaire dominé par le coronavirus, les Fêtes se sont déroulées dans un contexte particulier et de distanciation. Elles se sont tenu sur le mode numérique, tant en Belgique, qu’en Tunisie et ailleurs dans le monde Les ministres-présidents et présidents des parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que l'administratrice générale ont exprimé leurs messages et vœux. Vous pouvez ainsi les découvrir au moyen des liens suivants :
*Elio di Rupo, ministre-président de la Wallonie: https://www.youtube.com/watchv=mH0GWvgfAUo&t=11s
*Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles : https://www.youtube.com/watch?v=_cLmH9C46t8
*Rudy Demotte, président du parlement Wallonie – Bruxelles : https://www.youtube.com/watch?v=RBjPCfc1uAI
*Jean-Claude Marcourt, président du parlement wallon: https://www.youtube.com/watch? v=g-KYWvPyOYk
*Pascale Delcomminette, administratrice générale de Wallonie-Bruxelles international et de l’Agence wallonne à l’exportation :
https://www.youtube.com/watch?v=mbAd4Guh_sA
En l’absence de réception, Wallonie-Bruxelles International et Wallonie-Bruxelles Images, en partenariat avec Les Magritte du Cinéma, ont célébré les 10 ans des Magritte à travers l’organisation du festival en ligne du cinéma belge francophone. Une sélection de quinze films primés lors des éditions des Magritte ont été gratuitement offerts du 21 septembre au 21 octobre 2020.
Pour clôturer le festival, Wallonie-Bruxelles International a animé une rencontre qui a été diffusée en direct sur Facebook avec une valeur forte du cinéma belge contemporain, Joachim Lafosse, réalisateur du film « À perdre la raison » qui a décroché au cours de sa carrière de multiples récompenses nationales et internationales